Les régimes à base de fruits de mer : Les avantages pour votre min...

Home &hyphen ; Santé &hyphen ; Régimes de fruits de mer : Les bienfaits pour votre corps et votre esprit

Les régimes à base de fruits de mer : Les avantages pour votre corps et votre esprit

Post image

Adopter un régime alimentaire riche en fruits de mer, si ce n'est déjà fait, est très important, surtout en vieillissant. Les recommandations diététiques indiquent que manger des fruits de mer au moins 2 à 3 fois par semaine tout au long de la vie est le meilleur moyen de bénéficier de tous les avantages de cet aliment à forte densité nutritionnelle. Les études sur les bienfaits des fruits de mer sur l'organisme soulignent en particulier les avantages pour le cerveau, les yeux et le système nerveux.

Pour le cerveau, il existe deux régimes de base recommandés par l'Association Alzheimer. Le régime méditerranéen et le régime Dietary Approaches to stop hypertension. Ces deux régimes sont différents l'un de l'autre mais reposent tous deux sur l'importance fondamentale de manger des céréales complètes, des légumes et des fruits. En outre, ils recommandent de réduire la consommation de viande rouge et de compléter l'alimentation par des protéines plus maigres, comme les fruits de mer.

En outre, l'école de santé publique de Harvard a suggéré que les personnes qui mangent des fruits de mer deux fois par semaine réduisent leur risque de souffrir d'une série de maladies telles que la dépression, la maladie d'Alzheimer et les accidents vasculaires cérébraux. En outre, les fruits de mer sont également importants pour augmenter la matière grise dans le cerveau, ce qui est vital pour la cognition et la mémoire.

Le vieillissement et le régime des fruits de mer : Nos principales conclusions

Concentrez-vous sur la consommation de poisson plutôt que sur la prise de suppléments d'oméga-3. Il est important d'obtenir des oméga-3, mais il ne faut pas oublier que la consommation de poisson offre un éventail bien plus large d'avantages nutritionnels, des vitamines aux minéraux en passant par les antioxydants.

La façon dont vous cuisez votre poisson est également à prendre en compte. Faire frire votre poisson peut avoir un impact sur ses bienfaits. En revanche, l'utilisation de méthodes plus conviviales, comme la cuisson au four, au gril ou à la vapeur, peut vous permettre de bénéficier davantage des avantages nutritionnels de la consommation de poisson.

Si vous voulez essayer d'ajouter plus de poisson à votre régime alimentaire, rendez-vous dans votre poissonnerie locale ici.

Seafood Diets: The Benefits for Your Min...

Home Health Seafood Diets: The Benefits for Your Mind and Body

Seafood Diets: The Benefits for Your Mind and Body

Post image

Embracing a diet rich in seafood if you’re not doing so already is so important especially as you get older. Dietary guidelines indicate that eating seafood at least 2-3 times a week throughout your life is the best way to get all the benefits of eating this nutritionally dense food. In particular the benefits to your brain, eyes and nervous system are especially noted in studies on the benefits of Seafood on the body.

For the brain there are two core diets recommended by the Alzheimer’s Association. The Mediterranean Diet and also the Dietary Approaches to stop hypertension diet. Both of these diets are different to each other but are both based on the core importance of eating whole grains, vegetables and fruit. Additionally they recommend to reduce your intake of red meat and instead supplement your diet with leaner protein such as seafood.

In addition the Harvard School of Public health have suggested that those who eat seafood twice a week reduce their risk of a range of illnesses such as depression, Alzheimer’s and strokes. In addition it is also important for increasing grey matter in the brain which is vital for cognition and memory.

Aging and the Seafood Diet: Our Top Takeaways

Focus on eating fish rather than just taking omega-3 supplements. It’s important to get omega-3 but it’s important to remember that consuming fish provides a far wider range of nutritional benefits from vitamins to minerals to antioxidants.

The way you cook your fish is also something to consider. Frying your fish can impact on the benefits. However, using more friendly methods such as baking, grilling or steaming can give you the benefits of getting more of the nutritional benefits of eating fish.

If you want to try adding more fish into your diet visit your local Fish Shop here.