Quinlans dans la presse - Irish Examiner - Great Taste awards

Post image

Les producteurs irlandais de denrées alimentaires décrochent l'or aux Great Taste Awards

Les producteurs irlandais de denrées alimentaires ont fait bonne figure lors de la remise des Great Taste Awards de cette année - le plus grand concours mondial de dégustation à l'aveugle de denrées alimentaires - les fournisseurs locaux d'Aldi et de SuperValu ayant fait l'unanimité auprès d'un jury composé de grands chefs et de critiques gastronomiques.

Gérés par la Guild of Fine Food, basée à Londres, les prix - surnommés "les Oscars de la nourriture" - sont devenus le plus grand et le plus fiable des systèmes d'accréditation pour les producteurs de boissons et d'aliments spécialisés.

Cette année, les Irlandais ont gagné gros. Bewley's a remporté 12 prix pour sa gamme de thés et SuperValu a fait preuve de clairvoyance en abandonnant les produits de marque au profit de gammes de produits à marque propre fournis par des producteurs locaux. L'entreprise a en effet reçu 29 prix pour sa gamme "signature tastes", dont 80 % des produits sont fabriqués et fournis par des fournisseurs irlandais locaux.

La relish à l'oignon rouge de la société, produite par la famille Leonard à West Cork, et le yaourt à la fraise de Killowen, Co Waterford, figurent parmi les lauréats. Quinlan's Fish, producteur de fruits de mer basé dans le Kerry, a été récompensé pour ses produits Smoked Wild Irish Salmon et Smoked Organic Irish Salmon.

Aldi Irlande a remporté plus de titres que n'importe quel autre détaillant irlandais - 35 prix au total. Le discounter a, à ce jour, remporté un total de 177 Great Taste Awards et se qualifie comme le détaillant irlandais le plus décoré au cours des cinq dernières années ; il a également remporté de grands prix aux Blás na hÉireann National Irish Food Awards et aux Irish Quality Food and Drink Awards.

La O'Shea's Traditional Irish Pale Ale d'Aldi (de la Carlow Brewing Company) et ses Specially Selected Irish Angus Fillet Steaks (de ABP Cahir) figuraient parmi les gammes gagnantes cette année.

"Nous introduisons continuellement de nouveaux produits irlandais intéressants et nous engageons de plus en plus de fournisseurs irlandais", a déclaré Rob Farrell, directeur des achats du groupe Aldi Irlande, en précisant qu'Aldi a triplé ses dépenses annuelles en produits irlandais au cours des cinq dernières années.

© Irish Examiner Ltd. Tous droits réservés

Quinlans in the press – Irish Examiner – Great Taste awards

Post image

Irish food producers strike gold at Great Taste Awards

Irish food producers have cleaned up at this year’s Great Taste Awards — the world’s largest blind-tasted food awards — with local suppliers for the likes of Aldi and SuperValu going down a treat with a judging panel comprising of leading chefs and food critics.

Run by the London-based Guild of Fine Food, the awards — dubbed ‘the Food Oscars’ — have become the largest and most highly trusted accreditation scheme for speciality food and drink producers.

This year, the Irish won big. Bewley’s won 12 gongs for its tea range and SuperValu’s move from branded goods to local producer-supplied own-label ranges proved a canny play, as it picked up 29 awards for its ‘signature tastes’ range; 80% of which are made and provided by local Irish suppliers.

The company’s Signature Red Onion Relish — produced by the Leonard family in West Cork — and its Killowen, Co Waterford-made Strawberry Yoghurt were among the winning entries. Kerry-based seafood producer, Quinlan’s Fish was rewarded for its Smoked Wild Irish Salmon and Smoked Organic Irish Salmon products.

Aldi Ireland won more titles than any other Irish retailer — picking up 35 gongs in all. The discounter has, to date, won a total of 177 Great Taste Awards and qualifies as the most decorated Irish retailer in the last five years; having also won big at the Blás na hÉireann National Irish Food Awards and the Irish Quality Food and Drink Awards.

Aldi’s O’Shea’s Traditional Irish Pale Ale (from the Carlow Brewing Company) and its Specially Selected Irish Angus Fillet Steaks (from ABP Cahir) were among its winning ranges this year.

“We are continuously introducing new and exciting Irish-sourced products and engaging more and more Irish suppliers,” Aldi Ireland’s group buying director, Rob Farrell said; noting that Aldi has tripled its annual spend on Irish products over the past five years.

© Irish Examiner Ltd. All rights reserved