Le saumon fumé atlantique de Quinlan's rappelle de bons souvenirs à Peter Morrell

Post image

L'éminent écrivain culinaire britannique Peter Morrell a écrit cet article sur le saumon fumé de Quinlan.

Le saumon fumé atlantique primé de cette famille irlandaise rappelle de bons souvenirs à Peter Morrell.

La famille Quinlan, basée dans le Kerry, s'est spécialisée dans le séchage du poisson à la main depuis 1963 en utilisant des méthodes traditionnelles, des ingrédients naturels, des copeaux de chêne et beaucoup de main d'œuvre (chaque lot de saumon fumé prend environ 20 à 24 heures).

Fondé par Michael Quinlan, il a mis au point une technique de fumage qui est encore utilisée aujourd'hui par son fils Ronan, maître-fumeur, en utilisant uniquement du sel et de la fumée. Le procédé consiste à réintroduire les huiles naturelles du poisson dans le saumon pendant le fumage, ce qui contribue à donner le goût et la texture uniques qui font la réputation de Quinlan's, Kerry Fish. Deux de leurs saumons fumés ont été inscrits pour la première fois aux Great Taste Awards de cette année et le saumon fumé sauvage irlandais et le saumon fumé premium ont reçu deux étoiles d'or chacun.

Saumon fumé sauvage irlandais

Le saumon sauvage est un produit rare, comme le safran de la mer, en raison des quotas de l'UE et de la fenêtre ultra-courte dans laquelle le saumon sauvage se trouve dans la zone appropriée. La famille s'approvisionne en saumon sauvage fumé de l'Atlantique auprès des côtes voisines, conformément aux quotas préétablis, et le saumon est ensuite préparé pour être fumé à la main dans le fumoir familial d'origine. Les tranches de Whole Side ou de Whole Side sont accompagnées de leur propre passeport garantissant l'authenticité et la traçabilité. Le goût est aussi naturel que possible et le saumon sauvage a une merveilleuse texture ferme due à une teneur en muscles maigres et sains.
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : Côté entier £79.00 par Kg, côté entier tranché £89.00 par Kg, 500g £50.00, 250g, £25.00, 125g, £12.50

Saumon fumé biologique

Les Quinlan s'approvisionnent en poissons dans des fermes situées dans l'Atlantique, ce qui donne au saumon beaucoup d'espace pour nager - c'est aussi proche que possible d'un élevage en liberté. Leur alimentation est certifiée biologique et l'ensemble de ces facteurs garantit une couleur musculaire naturelle, un goût naturel et une texture parfaite.
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : Flancs entiers à partir de £36.80, paquets de 250 g à partir de £6.00

Saumon fumé supérieur

Les saumons proviennent de fermes de l'Atlantique qui leur permettent de vivre en liberté. La famille ne sélectionne que les saumons les plus sains et de la meilleure qualité. Le processus de fumage dure environ 24 heures, ce qui donne une texture merveilleusement ferme mais succulente et un goût naturel.
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : Flancs entiers à partir de 16,80 £, paquets de 250 g à partir de 4,00 £.

Tous les prix incluent l'expédition

Actuellement, les clients britanniques peuvent acheter sur la boutique en ligne de Quinlan's Kerry Fish et recevoir leur commande dans les 24 heures www.kerryfish.com.

Peter Morrell, rédacteur en chef du magazine AboutMyGeneration consacré à l'alimentation et aux boissons, commente : "Quand j'étais jeune, mon père se rendait fréquemment à Londres. Il faisait toujours un saut dans un magasin spécialisé pour acheter du saumon fumé et régaler la famille. Le souvenir de son goût unique est resté dans ma mémoire, mais le saumon fumé d'aujourd'hui ne semble jamais correspondre à mes souvenirs. Lorsque j'ai goûté le saumon fumé Quinlan's, il m'a immédiatement rappelé cette expérience gustative insaisissable que je croyais disparue à jamais.

À propos de Quinlan's

Le saumon fumé et les fruits de mer frais sont une passion pour la famille Quinlan, qui s'efforce de fournir les meilleurs fruits de mer à ses clients. Kerry Fish de la famille Quinlan a suivi une tradition de sélection, de salaison et de fumage des meilleurs saumons de l'Atlantique et sa philosophie est d'utiliser des compétences artisanales, des recettes ancestrales et les meilleurs ingrédients frais pour offrir à ses clients le meilleur saumon fumé sauvage, biologique et supérieur d'Irlande.

Kerry Fish a été créé en 1963 et est toujours géré par Michael Quinlan et ses trois fils, Liam Quinlan, Ronan Quinlan et Fintan Quinlan, qui sont les quatre seules personnes à connaître la recette secrète du fumage.

Quinlan’s atlantic smoked salmon brings back fond memories for Peter Morrell

Post image

Eminent UK Food Writer Peter Morrell penned this article about Quinlan’s Smoked Salmon.

This Irish family’s award winning atlantic smoked salmon brings back fond memories for Peter Morrell

The Kerry based Quinlan family has specialised in hand curing fish since 1963 using traditional methods, natural ingredients, oak chippings and lots of manpower (each batch of smoked salmon takes roughly 20 – 24 hours).

Founded by Michael Quinlan, he developed a smoking technique that is still used today by his Master-Smoker son Ronan, using only salt and smoke. The process involves brushing back the natural fish oils into the salmon during the smoking and this helps to give the unique taste and texture that Quinlan’s, Kerry Fish has become famous for. Two of their smoked salmons were entered for the first time ever into this year’s Great Taste Awards and the Irish Wild Smoked Salmon and the Premium Smoked Salmon were awarded 2 Gold Stars apiece.

Irish Wild Smoked Salmon

Wild salmon is a rare product, think saffron from the sea, due to the EU quotas and the ultra-short window the wild salmon are in the appropriate area. The family source their Irish Wild Atlantic Smoked Salmon from nearby shores in accordance with pre-set quotas and the salmon is then prepared for hand smoking in the original family smokehouse. The Whole Side or Whole Side sliced come with their own passport guaranteeing authenticity and traceability. The taste is as natural as possible and the wild salmon has a wonderful firm texture due to a lean healthy muscle content.
RRP: Whole side £79.00 per Kg, whole side sliced £89.00 per Kg, 500g £50.00, 250g, £25.00, 125g, £12.50

Organic Smoked Salmon

The Quinlan’s source their fish from farms located in the Atlantic giving the salmon plenty room to swim – it’s as near to free range as possible. Their feed is certified organic and together these factors ensure a natural colour muscle, a natural taste and perfect texture.
RRP: Whole side from £36.80, 250 gm packs from £6.00

Superior Smoked Salmon

Sourced from Atlantic farms that allow the salmon a near free range existence, the family select only the finest quality and healthiest salmon. The smoking process takes approximately 24 hours giving a wonderfully firm but succulent texture and a natural taste.
RRP: Whole sides from £16.80, 250gm packs from £4.00

All prices to include shipping

Currently, UK customers can purchase from the Quinlan’s Kerry Fish online shop and receive their order within 24 hours www.kerryfish.com

Peter Morrell, food and drink editor of AboutMyGeneration commented: “When I was young my father paid frequent visits to London. He would always pop in to a specialist shop to buy smoked salmon as a treat for the family. The memory of its unique taste has stayed with me but smoked salmon today never seems to match my recollection. When I sampled Quinlan’s smoked salmon its immediately brought back that elusive taste experience which I thought had gone forever.

About Quinlan’s

Smoked Salmon and fresh seafood are a passion for the Quinlan family and they strive to ensure that they provide the best seafood to their customers. Kerry Fish by the Quinlan family has followed a tradition of carefully selecting, curing and smoking the finest Atlantic Salmon and its philosophy is to use artisan skills, age-old recipes and the finest fresh ingredients to bring its customers the very best Wild, Organic and Superior Irish Smoked Salmon.

Kerry Fish was started in 1963 and continues to be managed by Michael Quinlan and his three sons, Liam Quinlan, Ronan Quinlan and Fintan Quinlan who are the only four people who know the secret smoking recipe.